Les 30 ans de Barbanel Toulouse

Le 24 mai 2018, notre agence de Toulouse fêtait ses 30 ans d’existence.

Pour cette occasion, l’équipe de Toulouse avait organisé une soirée qui a rassemblé environ 150 personnes.

Maîtres d’ouvrage, architectes, BET, entreprises et fournisseurs se sont retrouvés autour d’une coupe de champagne pour fêter cet anniversaire et ont pu échanger autour des nouveaux projets de l’agence (Siège CREDIT AGRICOLE TOULOUSE, Siège ORANGE MONTPELLIER, Siège ORANGE TOULOUSE, …).

FIRST Q NETWORK au GREENBUILD EUROPE 2018 à Berlin

Quatre membres de First Q Network (Bengt Dahlgren, BWB consulting, ZWP Ingenieur et JG Ingenieros) feront une présentation lors de la conférence Greenbuild Europe 2018, organisée par le Green Building Council des États-Unis à Berlin du 17 au 18 avril 2018.

La présentation fournira une vue comparative sur les défis des solutions à faible et zéro carbone en Europe, du point de vue des bureau d’études fluides européens.

– Technologie à faible ou zéro carbone dans les bâtiments logistiques (Espagne)
– Construction d’une école maternelle sans fossile à Göteborg (Suède)
– Technologie du carbone faible ou nul dans les immeubles de grande hauteur (Royaume-Uni)
– Un hôpital universitaire sur la voie d’une demande d’énergie climatiquement neutre (Allemagne)

First Q Network (www.firstqnet.com) est un réseau de consultants en mécanique, électricité et physique du bâtiment de 11 pays européens (Finlande, Suède, Pays-Bas, Italie, Belgique, France, Royaume-Uni, Portugal, Allemagne, Irlande et Espagne) afin de partager les ressources et les meilleures pratiques entre ses membres et des solutions de conception innovantes à travers les frontières pour ses clients.

Si vous souhaitez partager votre opinion à Berlin, veuillez contacter Mirjam ou Juan à: m.borowietz@zwp.de ou jgallostra@jgingenieros.es.

Barbanel et la maquette numérique : les IFC ça marche !

Lors des présentations « JedisBIM » du vendredi 15 décembre à l’école d’architecture de Nantes, évènement organisé par NOVABUILD, l’Architecte Maël CLAVIER (GPAA) a présenté le travail réalisé au niveau de la maquette numérique BIM dans le cadre du projet d’extension de l’école de commerce et de management KEDGE BUSINESS SCHOOL à Marseille.
La conception de ce projet a été intégralement livrée au format IFC, ce qui a nécessité la fusion de quatre maquettes issues des projets de structure (groupe NOVAM), Architecture (GPAA), VRD (NOVAM) et des fluides pour BARBANEL.

lire la suite de l'article "Barbanel et la maquette numérique : les IFC ça marche !"…