Barbanel Toulouse au premier colloque de restitution E+C- en Occitanie par l’ADEME

Le 27 septembre, notre agence de Toulouse a participé au premier colloque de restitution E+C- en Occitanie.
En effet, Barbanel a été intégré dans l’expérimentation E+C- lancée par l’ADEME et qui a pour but de tester le nouveau référentiel de la future réglementation thermique et environnementale pour les bâtiments neufs.
Le projet choisi pour cette expérimentation est le nouveau Campus ORANGE qui sera situé à BALMA à proximité de TOULOUSE. Barbanel y assure la mission de BET Fluides (CVC/PLOMB/ELEC).
Les présentations et les différents débats ont permis de renseigner et d’initier les acteurs de la construction sur la pratique du nouveau référentiel.
Le Campus ORANGE est l’un des premiers ensembles immobiliers à usage de bureaux testés en région Occitanie.

 

BARBANEL au 17e Meet’ingé le 25 octobre 2018

Pour la 5ème année consécutive, BARBANEL a rencontré les jeunes ingénieurs lors du 17e Meet’ingé au Carreau du Temple le 25 octobre 2018.

Nous avons profité de cette occasion pour recruter activement de jeunes ingénieurs désireux de rejoindre notre entreprise.

 

Laurent Bernard et Philippe Grossier, à la recherche de futures recrues pour Barbanel.

Florian Pingaud, responsable du département Optimal Énergie, également à la recherche de nouveaux profils.

 

Morland Mixité Capitale : une conférence-débat autour de Réinventer Paris

Le 20 septembre prochain, Barbanel sera un des intervenants d’une conférence-débat organisée par le Pavillon de l’Arsenal autour de Réinventer Paris, “L’épreuve du chantier”.

C’est Christian GERINTE, ingénieur expert, ancien directeur général et consultant chez Barbanel qui représentera la société lors de cette rencontre menée par Catherine Sabbah, journaliste aux Échos, spécialiste des questions urbaines.

Il y parlera notamment de la boucle thermique comme innovation pour le projet Morland Mixité Capitale et comment l’innovation technique a traversé la phase de mise au point juridique, administrative et financière.

Vous pouvez vous inscrire pour y assister en cliquant ici